3 bonnes façons de… chouchouter son couple

By

Bonjour les Chéries,

C’est bientôt la Saint-Valentin, et même si c’est une bonne occasion pour se rappeler que l’on s’aime avec sa moitié, il existe des astuces pour se le montrer au quotidien!

 

1ère astuce: On se fédère autour de projets communs

Nous avons tous des vies bien chargées: entre le boulot, les enfants, le sport ou les loisirs, on peut très vite laisser sa moitié sur le bas côté et à partir de là, tout peut dégénérer.

Pour éviter cela, on se fédère autour de projets communs qui vont indéniablement nous garder en contact. Et pour être sûr de partir sur le même projet (parce que oui, ça serait ballot de ne pas se concerter avant ^^) on se fixe un RDV dans notre calendrier pour en discuter. Les questions que vous devez vous poser et auxquelles vous devez répondre chacun à votre tour lors de ce RDV sont les suivantes:

– Quel est mon projet PERSONNEL? Comment ma moitié peut m’aider/me suivre/m’encourager?
Même s’il s’agit d’un projet personnel c’est important de le partager car votre moitié saura alors où vous souhaitez vous rendre, pourra comprendre vos choix et vous accompagner à sa manière.

– Quel est mon projet DE COUPLE? Qu’est-ce que j’aimerais pour mon couple?
Cela peut être un voyage, l’instauration de nouvelles habitudes, un loisir à partager en commun….Chacun à votre tour vous partagez vos envies, vos projets et vous discutez ensuite pour décider, à 2, celui ou ceux qui retiennent votre attention.

– Quel est mon projet DE FAMILLE? Qu’est-ce que j’aimerais pour ma famille?
Cela peut être un changement de métier pour plus de disponibilité, un changement d’organisation, un déménagement…. De la même manière que précédemment, partagez vos envies et mettez vous d’accord sur vos priorités.

Faire ce petit « exercice » vous sera très utile car en plus de vous fédérer autour de projets communs, il évite bon nombre de problèmes de compréhension, de frustration et donc l’accumulation de pollutions qui risque un jour d’exploser!

 

2ème astuce: On joue!

Alors bien sûr, l’essentiel c’est de passer un moment de qualité l’un avec l’autre! Donc si vous préférez vous faire un resto ou discuter pendant des heures de l’importance de l’accent circonflexe dans la langue française, libre à vous, je ne vous jette pas la pierre 😉

Si je vous parle du jeu aujourd’hui c’est que sous ces airs bonhommes, le jeu de carte ou jeu de société offre de nombreux avantages:

– Prenez un peu de fun, un zeste de compétition et une bonne cuillère de rigolade ; mélangez le tout et vous obtiendrez de la COMPLICITE.

– Cela permet de mieux se connaître! Jouer active les discussions, nous force à nous exprimer, à partager nos opinions et nous fait parfois découvrir une face cachée chez notre moitié ( « Quel tricheur! », « Je ne le savais pas si mauvais perdant »!)

– Cela augmente votre confiance en vous et en l’autre. Faire des bons coups ou encore gagner une partie, voilà de quoi augmenter l’estime que l’on a de soi… Et si votre moitié n’est pas trop mauvais joueur, il devrait par la même être admiratif!

– Cela développe la créativité, la déduction et la mémoire! Imaginez un peu votre moitié avec une mémoire d’éléphant et une créativité débordante: au moins il n’oubliera plus votre anniversaire de rencontre et devrait savoir vous faire plaisir 😀

– C’est tout-terrain! On peut jouer partout et tout le temps: en vacances, pendant la sieste des enfants, dans une voiture…et ça ne coûte pas cher! Enfin, disons que le coût d’achat du jeu est vite rentabilisé comparé à la spirale placedeciné/popcorn/babysitter 😉

 

3ème astuce: On intègre les mots magiques dans notre quotidien

Ils sont très faciles et comme vous devez être en train de les apprendre à vos petites têtes blondes, ça ne devrait pas être trop dur pour vous!

PARDON/JE TE PARDONNE
Nous ne sommes pas parfaits, ni l’un ni l’autre.  Alors à quoi bon entretenir des rancoeurs pour des maladresses, oublis, faiblesses?… Savoir demander ou accueillir le pardon de votre moitié prouve l’acceptation de l’autre dans sa différence et son humanité. Vous quittez alors une relation de force pour inscrire votre couple dans une profonde relation de confiance.

MERCI
Dire merci c’est montrer à l’autre que l’on a bien perçu le geste qu’il a eu pour nous: compliment, cadeau, service, simple présence… C’est une reconnaissance de son action, l’expression d’une gratitude qui réchauffe votre coeur, le coeur de votre moitié et renforce votre lien.

S’IL TE PLAIT/JE PEUX?
En demandant la permission à votre moitié, vous montrez que même en étant « autre » elle fait néanmoins partie intégrante de votre vie. Vous exprimez ainsi votre pleine considération pour son avis et la laissez en position de libre choix et non devant un fait accompli.

 

Ces petites astuces n’ont rien de nouveau et ne sont qu’une (toute) petite partie de ce que vous pouvez mettre en place pour le bien de votre couple. Ce qu’il faut retenir néanmoins c’est qu’il ne faut pas attendre une journée particulière pour dire à votre moitié que vous l’aimez, c’est un travail quotidien qui demande de la persévérance et de la constance.

Bon et puis comme on est quand même un peu fleur bleue chez Pimp My Mum, on vous a préparé des petits bons à imprimer et à glisser sous l’oreiller de votre moitié le jour de la Saint Valentin.

 

Belle journée les chéries et n’oubliez pas, vive le #mamapower !

 

1 Comment
  1. JEANNEAU CLAIRE 3 années ago
    Reply

    De très bonnes idées!
    faire la cuisine ensemble ou un long trajet en voiture favorise aussi le dialogue, pour ceux qui ne sont pas très jeu de société !

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like