Méditation #1

By

C’est maintenant bien connu de tous, la méditation est pleine de bienfaits aussi bien sur notre état physique que psychique: elle libère les tensions, diminue le stress et nous ancre dans le présent.
Seulement voilà, pour méditer, encore faudrait-il que ne nous ayons le temps et entre le boulot, le mari, la maison à faire tourner et les enfants, ce n’est pas toujours facile!!

Je vais vous montrer dans cette série d’articles des petits exercices que vous pouvez faire, très faciles à mettre en place et qui s’intègrent parfaitement dans votre vie au quotidien.

Car en effet, c’est important dans la vie de maman que vous puissiez prendre ce temps là pour vous. C’est important pour vous, mais c’est important également pour votre enfant.
Je vous explique pourquoi:

En méditant, vous prenez du temps pour vous détendre, c’est donc un moyen de récupérer un peu d’énergie dans une vie de maman bien chargée. Vous vous mettez également à votre écoute. > En étant plus reposée et plus à l’écoute, vous arrivez à gérer plus facilement votre stress, vos angoisses, vos inquiétudes, vous prenez du recul sur les évènements. > Avec ce recul, vous êtes plus calme, plus « posée » dans vos émotions et donc dans la relation avec votre enfant. > On peut ainsi dire qu’en méditant, en prenant ce temps pour vous, vous établissez une relation plus harmonieuse avec vos proches et vous contribuez donc à l’éducation d’un enfant calme et heureux!

Alors ne CULPABILISEZ pas de prendre ce temps pour vous puisqu’on vous dit qu’au final, c’est bon pour tout le monde ^^

Allez c’est parti, voici le premier exercice:

exercice-méditation-1

 

 

Alors ça vous a plu? Vous sentez la sagesse intérieure et le #mamapower?

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like