Les secrets d’une peau hâlée avant l’été!

By

Les beaux jours approchent et vous allez devoir mettre les jambes à l’air…mais votre peau qui sort de l’hiver n’est pas présentable! Suivez mes conseils et vous serez prête!

En prévision de l’été, vous avez l’oeil sur la balance pour rectifier votre silhouette et l’autre sur le site de Pimp My Mum pour tonifier le tout. Mais il va falloir un petit coup de pouce pour exposer les parties du corps qui étaient cachées depuis des mois sous les pantalons, les collants et les pulls à manches longues! Voici quelques conseils pour vivre l’arrivée des beaux jours sereinement en protégeant votre peau.

Une alimentation adaptée pour une forme et un bronzage optimisés

Quand les premières chaleurs printanières pointent le bout de leur nez on a envie d’une alimentation différente. C’est l’occasion de faire le plein de fruits frais et de légumes (tomates et carottes), et de retrouver une belle énergie grâce aux vitamines E et C, et aux oligo-éléments. C’est bon pour le moral, mais aussi pour votre organisme. Côté épiderme, outre la nécessité de l’hydrater en prévision de la chaleur et des rayons du soleil, nourrissez-le en zinc et en sélénium *, connus pour leurs vertus anti-oxydantes. Et donc parfaits pour se prémunir contre les radicaux libres qui se multiplient sous l’actions du soleil, fragilisant ainsi les défenses naturelles de la peau.

Vous pouvez par exemple adopter ce cocktail tous les matins pour commencer à préparer votre peau 😉

Des compléments alimentaires pour un bronzage prudent et plus esthétique

Un mois avant votre exposition au soleil, vous pouvez commencer une cure de compléments alimentaires, histoire d’amorcer le système naturel de défense de la peau. Leur formule riche en caroténoïdes stimule la production de mélanine et active votre bronzage, pour avoir un épiderme déjà doré avant les vacances: il sera donc un peu protégé contre les radicaux libres et les coups de soleil (mais que cela ne vous empêche pas d’appliquer une crème solaire!).

De plus, ces compléments alimentaires contiennent souvent des huiles (olive, onagre, bourrache…) qui permettent de lutter contre le dessèchement cutané, ainsi que des acides gras essentiels pour l’hydratation et la souplesse de la peau.

PhytoBronz

Oenobiol Peau Claire

Oenobiol Anti-Âge

Un épiderme tout net (épilation et exfoliation)

Une jolie peau est une peau uniforme, bien nette, sans imperfection ni tâche. Il est donc important de s’occuper de votre corps et de préparer votre peau à recevoir un joli hâle.

Deux missions à accomplir:

  • Une épilation parfaite, jambes, maillot et aisselles, à réaliser chez votre esthéticienne ou chez vous.
  • Un gommage total du corps, pour débarrasser votre épiderme de toutes les petites peaux mortes et laisser une surface impeccable, prête à accueillir les produits solaires, les autobronzants, les huiles hydratantes et les soins, pour une meilleure pénétration des actifs. C’est la meilleure façon d’obtenir un teint uniforme!

Gare aux tâches!

Sous l’effet du soleil, des années, ou de changements hormonaux, apparaissent sur les zones les plus couramment exposées (visage, décolleté, mains, jambes…) des petites tâches qui se multiplient , s’installant en surface pour en profondeur, jusqu’à devenir disgracieuses. Cette hyperpigmentation de la peau peut être atténuée, grâce aux sérums anti-tâches et aux correcteurs de teint, mais il faut ensuite prendre l’habitude de se protéger, avec chapeaux, gants, t-shirt…

Dès le mois de mai, même si le temps est nuageux, prenez aussi l’habitude de choisir une crème de jour avec un indice de protection et lorsque le soleil devient plus fort, privilégiez une protection solaire. Si ces tâches semblent bien installées, et résistent aux produits classiques, allez consulter un dermatologue qui pourra vous proposer un traitement adapté.

Auto-bronzants, mode d’emploi

Quand il est temps de sortir les petites jupes on aimerait déjà avoir les jambes bronzées. Grâce aux auto-bronzants, c’est possible! Son application doit se faire sur une peau préalablement gommée pour enlever les cellules mortes, et hydratée au maximum pour un résultat uniforme. Côté textures, vous avez le choix entre le lait pour le corps, la crème pour le visage, les lingettes (pour les raccords), le spray, le gel et même les gélules à prendre en cure de 15 jours à 1 mois pour un teint uniforme. Vous tâtonnerez peut être un peu avant de choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Prenez le temps de bien lire le mode d’emploi avant de l’utiliser et soyez rigoureux dans la méthode d’application, en faisant bien attention de répartir uniformément le produit (ce serait bête de se retrouver zébrée, c’est pas franchement l’idée!!). Attendez que le produit soit bien sec avant de vous habiller…et pour éviter les paumes couleurs « carotte », n’oubliez pas de vous laver soigneusement les mains après l’application.

Vous voilà parée pour l’été à venir, prenez soin de vous <3

*Craquez pour Reliv Innergize goût citron ou orange, boisson particulièrement chargée en Vitamine C, Zinc, Chrome et bêta-carotène. Contactez-moi pour plus d’informations 😉

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like