Le Sac de plage: les indispensables et les 5 astuces qui vont vous changer la vie

By

C’est bientôt les vacances et pour beaucoup d’entre nous, cela veut dire soleil, plage et Bikini!

Si pour le bikini vous êtes en bonne voie puisque que vous avez suivi le Pimp My Mum Training, pour le sac de plage en revanche, vous voulez bien un coup de main! Effectivement, prévoir tout le nécessaire sans se transformer en roulotte ambulante relève bien souvent d’un défi à surmonter chaque été.

Pimp My Mum a pensé à vous et vous propose ses indispensables ainsi que 5 astuces qui vont vous changer la vie, rien que ça…

Allez, c’est parti!

Des protections solaires

Alors oui, le soleil on l’a attendu toute l’année donc on a trééés envie d’en profiter quand il est là. Seulement voilà, prendre des couleurs c’est bien, mais exposer sa peau avec raison, c’est mieux!

Pour cela, voici ce que vous devez absolument avoir dans votre sac de plage:

– de la crème solaire, indice 50 minimum pour vos enfants. Selon le classement UFC que Choisir en date du mois de juin 2016, choisissez la marque CIEN de Lidl pour sa meilleure composition.
– des chapeaux, bobs, casquettes pour se protéger de l’insolation.
– des lunettes de soleil, en veillant bien à la catégorie des verres et au respect des normes CE.
– une tente anti-uv pour les tout-petits

Et attention, la première ASTUCE qui va vous changer la vie: les combinaisons ou t-shirts anti-uv pour passer plus de temps à profiter de la plage et moins de temps à tartiner le dos des minus 😉
Pour tout savoir sur cette petite merveille, vous pouvez jeter un oeil sur la vidéo ci-dessous. Et sinon, vous retrouverez également une sélection à shopper directement en ligne!

De quoi se mouiller... en toute tranquilité

C’est d’une logique implacable mais cela vaut tout de même le coup d’être recensé: qui dit plage, dit baignade et donc l’équipement adéquat qui va avec!

Pour profiter au maximum des activités aquatiques qui vous sont offertes, voici ce que vous devez avoir dans votre sac de plage:

– des maillots pour tout le monde bien sûr…. y compris pour les touts-petits: pour eux vous devez prévoir des couches jetables adaptées aux jeux d’eau.
– des brassards et des bouées pour les plus jeunes. Ils sont à porter de manière systématique en bord de piscine et de manière surveillée sur la plage quand on s’approche de l’eau. Pour les plus petits, vous pouvez craquer sur des associations brassards-ceintures ou des bouées avec « culotte » qui les maintiennent bien et leur évitent de basculer par manque d’équilibre.

Et attention, la deuxième ASTUCE qui va vous changer la vie si vous avez des touts petits, nous avons nommé, la piscine de plage! Il s’agit d’un système pop-up très rapide à déplier que vous déposez dans un trou creusé dans le sable et que vous remplissez d’eau. Ainsi, les minus peuvent se baigner et patauger pendant que vous êtes gentiment en train de bronzer sur votre serviette!

A shopper juste ici!

De quoi se sécher... et se changer

Après le temps de la baignade, vient celui de se sécher et de se changer pour rentrer!

Alors déjà qu’on a pas envie de partir donc autant rendre cette étape la plus facile possible. Pour cela, il vous faut:

– Des serviettes bien entendu. Choisissez-les en microfibre: elles sèchent tout aussi bien mais prennent 3 fois moins de place!
– Des sacs plastiques pour y glisser les maillots humides, ça ne sert à rien d’inonder toutes les affaires.
– Un paréo fluide qui vous servira à tout: à vous allonger sur le sable, à vous « habiller » quand vous êtes debout et si vous ne souhaitez pas trop vous exposer aux regards,  à vous protéger pour vous changer (croisé sur la poitrine et noué dans le cou)…
– Un change pour les enfants pour les mettre au sec en cas de coup de vent frais (ça marche plutôt pour les bretons ^^)
– Du Talc pour les pieds humides et plein de sable: ça absorbe l’humidité et permet de se frotter les pieds pour enlever le sable plus facilement!

Et attention, voici notre troisième ASTUCE: glisser dans vos affaires un sac de course, type grand cabas en plastique. Au moment de partir, vous pouvez y glisser toutes les affaires humides qui ont besoin d’être étendues et laisser les autres dans le sac habituel. Arrivés chez vous, vous ne sortez donc de votre voiture QUE le sac avec les affaires humides 😉

De quoi s'amuser!

Aussi sympa que cela puisse être, la plage, comme tout endroit connu, va finir par « ennuyer » les minus! Et cela n’est pas bon pour vous!

Du coup, on vous propose une panoplie de jeux de plage à emporter à tour de rôle pour les amuser chaque jour:

– le traditionnel lot seau/pelle/rateau: indémodable malgré les années qui passent, il permet de varier les plaisirs! Concours de château de sable, enterrement de petit frère… complétez le avec des billes et faites construire une piste de course dans le sable digne du tour de France.
– le non-moins traditionnel cerf-volant
– Un ballon, qui servira à tour de rôle pour jouer au foot, au beach volley, à la balle au prisonnier…ou d’oreiller pour la sieste de papa
– Des raquettes en tout genre, en bois ou à scratch…
– Des jeux d’adresse tels que la pétanque ou le molky

Bien sûr, la liste n’est pas exhaustive et vous trouverez plein d’autres idées dans notre sélection shopping ci-dessous.

Retenez néanmoins notre quatrième ASTUCE qui vous évitera à coup sûr de rapporter avec vous une partie du sable de la plage: pour ranger et transporter les jeux de plage, utilisez les sacs en filet (type sac de lingerie délicate pour les machines à laver). Vous secouez un bon coup et le sable retombe par terre, vous n’en mettez plus partout dans votre sac 😉

A boire et à manger!

C’est bien connu, le grand air, ça creuse! Et pour peu qu’on ai bu la tasse 2-3 fois, l’eau salée de la mer nous aura également donné soif. Vous pouvez donc prévoir des petites choses pour contenter les besoins de chacun:

– Compotes pour tous! En extérieur c’est l’idéal: c’est plus facile à manger qu’un fruit (oui parce qu’une fois sur deux sinon, votre pomme termine légèrement sablée) et proposée en gourde cela prend peu de place! Si vous vous posez des questions sur les gourdes, vous trouverez toutes les réponses par ici.

– Biscuits secs et compagnie… OK mais tout sauf ceux au CHOCOLAT!! (enfin on dit ça, c’est vous qui voyez)

– Et…. de l’eau à volonté! Quoi, vous pensiez sérieusement boire autre chose??!

Et attention, dernière astuce pour celles qui ont suivies: Mettez votre bouteille d’eau au congélateur et apportez là ainsi sur la plage. De cette manière, vous aurez  toujours de l’eau fraîche et vos compotes pourront aussi en profiter 😉

Avec ce petit relevé vous devriez avoir tout ce qu’il vous faut sans pour autant être sur-chargés! Profitez bien de vos vacances et du soleil, vous en avez besoin avant la rentrée!

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like