Bouger en Famille – Le trampoline

By

Et si on s’envoyait en l’air en famille? Titre, certe, un peu raccoleur mais ô combien prometteur quand on sait que le trampoline enchante les enfants ET affine les mamans!

On vous explique tout, c’est parti 😉

Pour les enfants...

Si vous avez la chance d’avoir un jardin avec un peu de place alors le trampoline est l’investissement à faire, bien avant le traditionnel portique!

En effet, le trampoline est certainement le jeu de plein air le plus attirant et le plus amusant, mais c’est surtout celui dont les enfants se lasseront le moins rapidement et qui les accompagnera jusqu’à l’adolescence . A 11 – 12 ans, le toboggan ou la balançoire sont délaissés alors que le trampoline, lui, est encore utilisé.
Seul ou à plusieurs, il existe de multiples façons de s’amuser sur un trampoline: courir en rond avec une sensation de pesanteur particulière, faire des galipettes, jouer avec une balle pour marquer des buts et tout simplement, rebondir.

Equilibre , coordination, confiance en soi , renforcement musculaire et conscience du corps sont autant d’avantages en plus, bien entendu, de la joie et du plaisir procurés par les rebonds.

Attention cependant à mettre en place toutes les règles et les installations de sécurité pour que la session de trampoline reste un moment de joie et ne se termine pas par un séjour aux urgences!!

Pour les mamans...

Et si on vous disait que le trampoline peut également devenir votre allié minceur, ça serait chouette non?

En effet, sous ses airs ludiques et bon enfant, le trampoline muscle, fait perdre du poids, renforce l’équilibre, stimule la circulation sanguine, améliore l’endurance et peut également aider à l’élimination de la cellulite! Elle est pas belle la vie?
A chaque saut, votre corps élimine les toxines et brûle les graisses. Pour vous donner une idée plus concrète, 10 minutes de trampoline équivalent à 45 minutes de drainage lymphatique et à 35 minutes de course à pieds.

Attention cependant si vous avez les articulations sensibles, passez votre tour…

Notre conseil : Faites du trampoline environ 10 minutes tout les 2 jours. En plus d’une remise en forme efficace, cette régularité renforcera l’élasticité et la souplesse de votre peau durablement.
Pour travailler efficacement, cherchez des vidéos sur Youtube qui vous montreront des enchaînements permettant de cibler des zones différentes.

Alors si vous êtes prêtes à bondir de joie cette année, c’est parti pour notre sélection shopping qui vous permettra de vous équiper correctement.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like