Sachez apprécier le Potiron

By

Lorsque vous ramassez des citrouilles ou des potirons pour décorer votre maison cet automne, n’oubliez pas d’en récolter quelques-uns pour votre cuisine!

Ces supers légumes oranges sont en effet bourrés de bêta-carotène antioxydant. Le caroténoïde de cette plante est converti en vitamine A dans notre corps. Le bêta-carotène est reconnu pour son rôle dans la réduction du risque de certains cancers et pour protéger contre les maladies cardiaques et certaines maladies dégénératives.

Les Potirons sont non seulement pauvres en calories, mais ils sont aussi une bonne source de magnésium, de potassium, de folate, de fer, de fibres et de vitamine C. Ils contiennent aussi de la lutéine, un antioxydant qui protège la vision et la santé oculaire.  
On a même prouvé qu’une protéine anti-fungique présente dans la peau des citrouilles pouvait lutter contre des infections mycosiques communes.

En ce qui concerne les manières de manger potirons et citrouilles, pensez au-delà des soupes et des tartes. Ajoutez des morceaux de potiron à vos ragoûts, utilisez de la purée de potiron dans les crêpes, le pain ou même les gâteaux. Vous pouvez trouver plein de recettes sur Internet.

Les pépins de potiron sont également riches en nutriments, dont le ALA, un acide gras essentiel ; du fer, des protéines, des fibres et du zinc. Les Indiens d’Amérique les utilisaient en médecine et comme nourriture. Pour les manger, laissez les sécher sur du papier absorbant, puis ajoutez-y de l’huile ou un assaisonnement de votre choix. Enfin, disposez—les sur un revêtement comme pour cuire des biscuits, passez-les au four à 120ºC pendant environ 45 minutes. Vous pouvez ensuite les utiliser en apéro ou pour saupoudrer vos salades par exemple.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like